Créations uniques

Fauteuil

Histoire : Tonneau datant des années 1980, celui-ci servait à stocker du vin. 

Description : Création unique d’un siège à partir d’un tonneau à vin. 
Nous avons ici réalisé une découpe afin de donner la forme du fauteuil. 
Après la découpe, nous découvrons ici une magnifique couleur rouge laissée par le vin stocké à l’intérieur. 
Par la suite un coussin en mousse a été réalisé pour l’assise en gardant une couleur rouge pour rester dans le thème du vin. 

Ce tonneau vous permettra non seulement d’être assis confortablement mais également de stocker tous types d’objets grâce à son rangement sous l’assise. 

  • Détails du produit : Tonneau en chêne
  • Dimensions d’encombrement : 1000 * 650 mm
  • Hauteur sous assise : 550 mm
     

La Table basse

Histoire :  Datant de la fin du XXème siècle et après avoir vu notre première réalisation d’une table basse à partir d’une roue de charrette, le client nous a apporté cette roue qui est un souvenir de ses grands-parents. Tenant à cet objet, le client a souhaité le détourner afin qu’il soit utile et pratique. 

Fabrication : Afin d’allier l’objet ancien et la modernité, un pied en métal a été imaginé et dessiné par nos soins puis fabriqué par Oxymax. Une fois la roue retravaillée, celle-ci s’encastre dans le support en métal afin de créer la table basse. De là, une plaque de verre est posée afin de passer des moments conviviaux autour de cette table pouvant accueillir 8 personnes. 

Petit banc

Petit banc

Création d'un banc avec un style "brut" pour l'assise et des pieds qui permettent de mettre en avant le bois. La chute a ici été réutilisée pour fabriquer le petit tabouret.

N'hésitez pas à nous contacter pour fabriquer tout types de meubles dans ce style.

Petit tabouret

Création plus simple mais avec tout autant de charmes. Nous avons ici réalisé un petit banc avec une chute de bois et des pieds qui allaient être jetés. 

Vous pouvez ici choisir tout type d’essence de bois pour l’assise, en fonction de votre intérieur. Les pieds peuvent également être choisis en fonction de vos goûts. 

Contactez-nous pour toute demande sur ce genre de petit projet simple mais tout aussi sympa pour votre intérieur.

Console avec pied de machine à coudre

Toujours dans le domaine du détournement et de la création, nous avons ici réalisé une commode à partir d’un pied de machine à coudre et une belle planche en chêne. 

Vous pouvez également avec ce type de réalisation choisir l’essence de bois en fonction de l’aspect souhaité pour décorer votre intérieur.

Banc du 19ème siècle

Img 20210410 201327 834

Banc datant du 19ème siècle.

Récupéré sur une vieille calèche, celui-ci a été modifié dans les années 1970 avec la fabrication des pieds en fer forgé.

Aujourd'hui c'est une nouvelle rénovation qui a été réalisée pour ce banc.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout type de projet de rénovation.